La version 1.8.2 de WiiBuilder est maintenant disponible. Avant de mentionner la nouvelle fonctionnalité, je dois d’abord donner quelques explications.
Le toolchain wut qui fait maintenant partie de devkitPro permet de générer des fichiers RPX pour la Wii U. Un RPX est un fichier exécutable de format binaire. Il est généré à partir d’un fichier ELF temporaire. Il est similaire au format RPL (REL PLus), sauf qu’il possède un point d’entrée avec la fonction main().
L’application Homebrew Launcher, comme sont le nom l’indique, sert à démarrer des homebrews. Elle les charge à partir d’une carte SD ou directement à partir d’une connexion TCP/IP sur le port 4299. Depuis la version 1.4, les fichiers RPX peuvent être utilisés.
Maintenant, revenons à WiiBuilder. La nouvelle version permet d’envoyer des fichiers RPX à une Wii U qui roule l’application Homebrew Launcher. Une fois le fichier reçu, le homebrew sera démarré. Avant cette mise à jour, seuls les fichiers ELF pouvaient être chargés sur une Wii U.